RDV#2 I COMMENT TRANSMETTRE LE SON ?

RDV #2 I COMMENT TRANSMETTRE LE SON ?
RDV #2 I COMMENT TRANSMETTRE LE SON ?

RDV #2 I COMMENT TRANSMETTRE LE SON ?

L’Institut de l’Image, sur une idée originale d’Il était un truc … poursuit son cycle de workshops sur le son.

Ce second rendez-vous, organisé à nouveau avec La Miroterie, aura lieu le 17 avril à Forcalquier avec Chloé Sanchez, en avant première du Festival Numéro Zéro.

La journée commencera à 9h30 et finira à 17h à la Maison des Métiers du Livre.

Ce workshop, ouvert au réseau régional de l’éducation aux images, a comme intention d’encourager les situations pédagogiques autour du son. La journée alternera des moments d’écoute et de création sonore.

Journée gratuite sur réservation, une participation sera cependant demandée pour le repas du midi. Des bus partent de Marseille tôt le matin pour arriver à temps pour le début du workshop ! Nous organiserons également des covoiturages entre participants motorisés.

Et bien sûr, nous vous encourageons à rester sur place pour ensuite profiter du festival !

LE FESTIVAL NUMERO ZERO

Depuis 2018, la Miroiterie et le Cinéma Le Bourguet coordonnent Le Festival Numéro Zéro, axé sur le cinéma documentaire et la création radiophonique.

En 2024, la question du collectif sera au cœur de la programmation, mais aussi le cinéma de Pierre Gurgand, le cinéma documentaire colombien, l’histoire des collectifs de cinéma féministes d’Amérique latine via une ciné-conférence de Federico Rossin , ….Charles-Henri Despeignes, artiste en résidence, créera un espace public radiophonique grâce à la Citizen Band, la cibi des routiers et Samia el Hadj proposera un retour à une radio minimaliste et conviviale, grâce à un atelier de fabrication d’émetteurs.

CHLOE SANCHEZ

Depuis 2008, Chloé Sanchez compose et fabrique toutes sortes d’objets sonores pour la scène, la radio, le documentaire et les arts plastiques. Elle a été productrice et réalisatrice pour France Culture et France Inter. Sur Radio Campus Paris, elle a initié La Radio Cousue Main. Elle possède un DEM de composition de musique électroacoustique obtenu au conservatoire (CRD) de Pantin. Depuis quelques années, la transmission du son est au coeur de sa pratique. Formatrice à Phonurgia Nova depuis 2021, elle s’est installée à Reillanne (04) en 2017, ou elle a créé la Classe de Son de Montjustin avec Célio Paillard, mais aussi Reillann’Air, une webradio citoyenne, autogérée par les habitants de Reillanne et ses alentours et anime régulièrement des ateliers sonores et radiophonique au sein d’associations, d’écoles et d’institutions.

CONTACT ET INSCRIPTION

INSTITUT DE L’IMAGE
EMILIE ALLAIS
04 42 26 81 82 I 06 62 92 00 35
pole.instimag@orange.fr

LIEU

LA MIROITERIE
MAISON DES METIERS DU LIVRE
4, avenue de l’Observatoire, Forcalquier
www.lamiroiterie.org