La mairie de Marseille lance un nouvel appel à projets pour ses 5 Cités éducatives sur l’année civile 2025.
Quoi ?
Les Cités éducatives sont un programme national qui a pour objectifs de mobiliser et structurer tous les acteurs de la communauté éducative (État, collectivités locales, parents, associations, intervenants du périscolaire, travailleurs sociaux, écoles et collèges…) autour d’enjeux éducatifs partagés. Il vise à consolider la prise en charge des enfants et des jeunes de quartiers prioritaires de la politique de la ville, depuis la petite enfance jusqu’à leur insertion professionnelle, à tous les temps et dans tous les espaces de vie.
Pour qui ?
Cet appel à projet s’adresse à tous les porteurs de projets, associations loi 1901, établissements publics (établissements scolaires du 2nd degré) et autres organismes à but non lucratif qui souhaitent agir en faveur des enfants, jeunes (0-25ans) et leurs familles, sur les territoires des Cités éducatives de la ville de Marseille.
Quel type de projets ?
Chacune des Cités éducatives a un plan d’actions qui référence des priorités pour l’année 2025 – en termes de public et de thématique d’action. Ces priorités sont listées dans l’appel à projets. Les projets doivent être co-construits avec d’autres partenaires sur le territoire.
Deadline
- Les projets doivent être déposés au plus tard le 2 octobre 2024
Plus d’informations
- Appel à projets détaillé
- Contact : Estelle Rainglas, coordinatrice des Cités éducatives / erainglas@marseille.fr / 06 62 73 52 05