AIX-EN-PROVENCE
École supérieure d’art d’Aix-en-Provence Félix Ciccolini (ESAAIX)
Diplômes : DNA / DNSEP
À l’école supérieure d’art d’Aix-en-Provence Félix Ciccolini, les étudiants du cycle licence participent à différents projets semestriels et suivent un ensemble de cours théoriques, avant de se spécialiser durant le cycle de master, en faisant le choix de suivre un ou plusieurs ateliers parmi lesquels : dessin – espace, édition, numérique, mécatronique, peinture, performance, photographie, son, vidéo, volume.
ADMISSIONS
Arles
École nationale supérieure de la photographie (ENSP)
Diplômes — DNSEP / Doctorat en partenariat avec l’Université d’Aix-Marseille
Située à Arles, ville emblématique de la culture photographique, L’ENSP est un établissement d’enseignement supérieur sous la tutelle du Ministère de la Culture. L’ENSP développe des réflexions interdisciplinaires et encourage la pluralité des pratiques artistiques autour de la photographie et des images. En trois années d’études, l’école transmet de solides connaissances théoriques et une formation technique approfondie de l’image et de ses enjeux contemporains.
ADMISSIONS
Marseille
École supérieure d’art et de design Marseille-Méditerranée (ESADMM)
Diplômes — DNA / DNSEP
L’école des Beaux-Arts de Marseille est un établissement d’enseignement supérieur relevant du ministère de la Culture et soutenu par la Ville de Marseille. Elle forme des artistes, des designers et des créateurs dans le champ des arts plastiques et visuels. L’école s’est récemment dotée de nouveaux outils : une plateforme numérique de haute technologie et des espaces dédiés à la fabrication (impressions, éditions, atelier de fabrication 3D), tout en renforçant ses bases techniques (Bois, métal, sérigraphie, gravure, terre, verre, moulage, peinture, maquette, design, cinéma, photographie, son..).
ADMISSIONS
Nîmes
École supérieure des beaux-arts de Nîmes (ESBAN)
Diplômes — DNA / DNSEP
L’ESBAN est un lieu de production et d’expérimentation où chaque étudiant peut développer sa propre pratique accompagné par une équipe d’artistes-enseignants, chercheurs ou critiques d’art. Le cursus d’études est constitué de deux cycles qui s’articulent successivement pour permettre aux étudiants de construire une démarche personnelle cohérente et autonome.
ADMISSIONS