2008 — Atelier cinéma : Freestyle et cinéma urbain

Structure coordinatrice

ASSOCIATION THE B-SIDE

Intervenant•e

CELINE MARTINELLI
… aka « queen K »
Photographe & Réalisatrice
Activiste HipHop
Chargée de projets culturels pour l’association « The B-Side »

[En savoir plus …->http://www.polygone-etoile.com/__sacre/filmoqueenk.htm]

Descriptif

Pour l’année 2008, deux axes sont proposés autour de la culture Hip-Hop:

Ateliers « Freestyles » (sept-dec) proposés aux habitants de Marseille, Martigues et Aix en Provence, basés sur la réalisation en Caméra Super 8 de films tournés-montés d’une durée de trois minutes.

Les participants de l’atelier sont libres de proposer les sujets et les formes souhaités, en gardant en commun un certain rapport avec la culture hip-hop.

– Rencontre avec le cinéma et les œuvres à travers les manifestations organisées par l’association dans le cadre du volet « Cinéma Urbain ».

Organisation de deux séances spéciales avec la projection des films Bruxelles Dakar, des millions de miles à parcourir de Rachid Faratou et By all means necessary de Queen K.

L’atelier s’accompagne d’une volonté de faire découvrir les outils du cinéma, d’une part, et la culture hip-hop, de l’autre.
Les participants aux ateliers seront ainsi formés aux techniques de la réalisation, grâce à l’équipe des intervenants. Une grande importance est accordée au travail collectif en même temps que chaque participant est considéré comme maître de son film.