CITÉS ÉDUCATIVES MARSEILLE I AP

© Soyez sympa, rembobinez de Michel Gondry (film du dispositif Collège au cinéma)
© Soyez sympa, rembobinez de Michel Gondry (film du dispositif Collège au cinéma)

L’appel à projets concernant les Cités éducatives marseillaises se terminera le 5 avril 2024.

Quoi ?

Le dispositif Cités éducatives est un dispositif national. Il a pour objectif de contribuer à la réussite des enfants et des jeunes, du plus jeune âge jusqu’à 25 ans, dans certains quartiers prioritaires de la Politique de la ville. Sur des territoires labellisés, il propose aux associations et partenaires de déposer des actions concernant l’accompagnement à la scolarité, soutien à la parentalité, accès à la culture, aux sports, aux droits et à la santé… Avant, pendant et après le temps scolaire.

Où ?

L’appel à projet relayé ici concerne les 5 Cités éducatives marseillaises.

Pour qui ?

Cet appel à projet s’adresse à tous les porteurs de projets, associations loi 1901, établissements publics et autres organismes à but non lucratif qui souhaitent agir en faveur des enfants, jeunes et leurs familles, sur les territoires des Cités éducatives de la ville de Marseille.

Quel genre de projets ?

L’action doit ainsi contribuer à structurer la communauté éducative locale et s’inscrire dans l’une des priorités référencées dans le plan d’actions de la Cité Éducative concernée. Les priorités de chacune des 5 cités éducatives sont listées ici.

Date limite

Les associations et partenaires qui souhaitent s’engager dans ce programme peuvent déposer leur dossier jusqu’au 5 avril 2024.

PLUS D'INFOS ET CONTACTS