Le 6 mars à 18h, le Vidéodrome2 (Marseille) programme deux films réalisés en milieu de soin, produits par dis-FORMES. La projection sera suivie d’une discussion avec les réalisateurices.
- La colline désenchantée de Jean Boiron-Lajous et Daniela Lanzuisi (25 min), réalisé à la clinique Saint-Barnabé (Marseille) spécialisée en addictologie.
Suite à une panne de bus, un groupe de voyageurs se retrouve isolé sur une colline inconnue. Chacun.e cherche sa propre issue. Une communauté se dessine. Quels liens cet accident crée-t-il entre eux et elles? - Emmène-moi de Séverine Mathieu et Charlotte Bosson (45 min), qui a vu le jour dans le service psychiatrique d’hospitalisation libre du Centre Hospitalier de Fréjus Saint-Raphaël. Projet soutenu par Passeurs d’Images.
Pendant deux ans, tous les quinze jours, nous sommes allées à Fréjus Saint-Raphaël pour rencontrer des personnes hospitalisées. Elles nous ont parlé de lieux où elles se sentaient bien, en dehors de l’hôpital. Nous leur avons apporté des images de ces lieux et, plus tard, nous y sommes allés ensemble.
Plus d’infos
- Prix libre
- Au Vidéodrome 2 – 49 Cours Julien – 13006 Marseille
- Plus d’infos