Commission du Film Luberon-Vaucluse

Crush de Florian Kuhn fait partie des films qui ont été accompagnés par la Commission du film Luberon Vaucluse
Crush de Florian Kuhn fait partie des films qui ont été accompagnés par la Commission du film Luberon Vaucluse

Basée à Carpentras, la Commission du Film Luberon-Vaucluse assure une double mission : favoriser l’accueil et le développement des tournages cinématographiques et audiovisuels, et soutenir l’éducation artistique et culturelle sur le territoire.

Côté professionels, elle accompagne les tournages : accueil de tournages, référencement de décors, pré-repérages et accompagnement aux repérages, appui à l’obtention des autorisations de tournage, ssistance au recrutement local de techniciens, artistes et figurants, etc. Elle a aussi en charge la gestion d’un studio fond vert à La Gare Numérique (Carpentras).

Ses actions d’éducation artistique et culturelle

  • Elle organise toute l’année des ateliers de réalisation audiovisuelle, incrustations vidéo, acting face caméra… En et hors-temps scolaire. Ces ateliers sont ouverts à tous.
  • Des ateliers « Rencontre un métier du cinéma » sont aussi organisés pour les collèges de la région Sud, grâce à un financement régionnal
  • Elle participe aussi à la mission « sensibilisation à l’écriture scénaristique » du CNC et accompagne des ateliers d’écriture de scénario dans le département du Vaucluse.
  • Une fois par an, un forum de la formation aux métiers de l’image est aussi organisé en partenariat avec France Travail, afin que les étudiants, lycéens et demandeurs d’emploi puissent mieux connaître la filière des métiers de l’image dans le département du Vaucluse.

Lieu

Commission du film Luberon Vaucluse

Géraldine Rauzada