Organisé par La Miroiterie et le Cinéma Le Bourguet, le Festival Numéro Zéro est dédié au cinéma et à la création radiophonique.
Chaque printemps depuis 2018, il propose six jours de découvertes documentaires en pays de Forcalquier. Les projections sont accompagnées de nombreuses rencontres avec des invité·es. La découverte de la forme documentaire passe aussi par des expériences, des installations, des performances, des ateliers proposés pendant le festival et tout au long de l’année.
Le festival pour les scolaires
Durant le festival, au moins une journée est consacrée au public scolaire : séances de cinéma ou d’écoute en présence des réalisatrices/réalisateurs invité.es au festival, ou encore rencontres entre étudiant.es et lycéen.es autour de projections de leurs films d’études. Une restitution des ateliers de pratique artistique en milieu scolaire menés par l’association le reste de l’année est aussi organisée.
L’association La Miroiterie est aussi partenaire culturel de la spécialité cinéma-audiovisuel du lycée Esclangon à Manosque : toute l’année, elle propose aux élèves des interventions de professionnels de l’image et du son.
PLUS D'INFOS SUR LE FESTIVAL