Marie-Jo Long est réalisatrice et musicienne. Son univers est nourri de ses diverses pratiques : le cinéma d’animation, mais aussi la danse et la musique. Elle intervient auprès du jeune public principalement lors d’ateliers de cinéma d’animation, incluant parfois la sonorisation, pour enfants ou adultes.
MARIE-JO LONG
Extraits de films montrés dans la vidéo
- En petites coupures de Marie-Jo Long, 1999. Film expérimental en stop motion réalisé dans le cadre de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs (ENSAD).
- Indigo blues, de Eric Bernaud et Marie-Jo Long, 2021. Film réalisé dans le cadre de l’exposition JEAN présenté à la Cité des sciences et de l’industrie. Making-of réalisé par Eric Bernaud.
- Nadira et la mauve de Marie-Jo Long et Sabine Allard, 2014. Documentaire d’animation appartenant à une série de 4 portraits proposée par le collectif Safi
- Clip de la chanson Ce que je devrais faire, extraite de l’album idiots de nous 2 , de M-Jo et Flóp. Film d’atelier dirigé par Marie-Jo Long, 2012.
- Clip de Ma chanson préférée, extrait de l’album idiots de nous 2 , de M-Jo et Flóp. Film d’atelier dirigé par Marie-Jo Long , 2013.
- Le praxinoscope à Laterna Magica. Restitution d’un atelier de découverte du praxinoscope, dirigé par Marie-Jo Long. Fotokino, 2018.